Qui sommes-nous?

Profil de l’entreprise

Notre entreprise est spécialisée depuis plus de 30 ans dans le domaine des solutions technologiques de pointe destinées à la confection de pièces en métal et en plastique de toute première qualité.

Nous réfléchissons avec vous : vous nous informez de la pièce dont vous avez besoin, nous concevons et produisons ensuite les matrices et les moules à injection nécessaires, et bien sûr la pièce demandée. Autrement dit : nous assumons l’entière responsabilité, de la conception à la production en série.

Un élément simple dans un appareil ménager ou une pièce de haute technologie dans une voiture ? Nous répondons à vos exigences les plus diverses et ce, de la conception à la production.

Vous figurez déjà parmi nos clients ? Dans ce cas, vous savez que seule la perfection compte pour nous.

Si vous n’êtes pas encore client, nous vous invitons à mieux nous connaître. Nous apprécions les relations professionnelles durables et nous ferons tout ce qu’il est possible de faire pour devenir votre fournisseur attitré.

Stratégie

Penne cherche à atteindre une croissance et une productivité durables à long terme. Nous voulons atteindre cet objectif :

  • en diversifiant nos activités
  • en visant la position de leader du marché
  • en investissant constamment dans nos collaborateurs et nos machines
  • en offrant des solutions technologiques de pointe à une clientèle diversifiée

Secteurs

L’économie est changeante, la conjoncture capricieuse. Pour cette raison, nous avons opté pour une répartition de nos activités dans différents segments du marché. Nos principaux débouchés sont :

  • l’industrie automobile,
  • la construction,
  • l’électronique de consommation,
  • les applications industrielles.

Services

En tant que sous-traitant ‘full service', nous offrons une grande valeur ajoutée à nos clients.

Conseils techniques

Vous profitez pleinement de l’expertise et de l’expérience de nos collaborateurs techniques. Ils sont entièrement à votre service. Ils prêtent une oreille attentive à vos expériences et analysent en profondeur vos souhaits et problèmes. De cette façon, nous pouvons développer et améliorer constamment nos outils.

Fiabilité de livraison

Nous voulons faire la différence : aux niveaux de la précision de nos outils, de la spécificité de nos processus et de l’automatisation poussée.

Tous les outils que nous produisons sont garantis à vie. Tous les outils qui nous sont confiés sont conservés et entretenus de façon à pouvoir être utilisés à tout moment.

Planification de la qualité

Dès notre premier contact pour un nouveau produit, nous mettons sur pied une équipe multidisciplinaire qui se charge à la fois de la vente, de la conception, de la production et de la qualité.

Notre communication approfondie nous permet de vous soumettre un produit réalisable qui répond parfaitement à vos exigences fonctionnelles. Au terme de ce processus, nous voulons répondre à tous vos souhaits ainsi qu’à ceux de tous nos autres clients pour pouvoir améliorer notre "score de satisfaction du client".

Amélioration continue

Nous voulons toujours faire mieux. Ainsi, vous pourrez également d’enregistrer de meilleurs résultats : une meilleure performance, un meilleur service.

Voilà pourquoi nous avons intégré le principe d’amélioration continue dans l’ensemble de notre organisation. Nous remettons constamment en question les moyens et résultats existants, nous cherchons à nous améliorer et nous élaborons des solutions créatives dans tous les domaines d’activité de notre entreprise.

Qualité

Nous avons besoin de nombreuses composantes pour pouvoir développer des biens de consommation et d’investissement modernes. Il est important que ces composantes soient livrées de façons correcte et ponctuelle, que vous puissiez les assembler sans aucune difficulté et qu’elles remplissent leur fonction prévue sans faille et le plus longtemps possible. D’autres aspects sont également importants pour vous en tant que client. Vous souhaitez, par exemple, que nous résolvions immédiatement vos problèmes à chaque phase du processus ? Alors, vous êtes à la bonne adresse.

Vous souhaitez bénéficier de la meilleure qualité qui soit sans perdre de vue les coûts? À ce niveau aussi, nous plaçons toujours la barre plus haut.

En 1997, notre recherche continue de la qualité nous a permis de remporter une certification conforme à la norme ISO 9001, suivie en 2000 d’une certification conforme à la norme QS9000 (GM, Ford, Chrysler).

En obtenant la certification convoitée ISO/TS 16949:2002 en 2003, nous avons atteint le sommet absolu en matière de gestion de la qualité. Ce certificat qui regroupe plusieurs normes nationales, prouve que nous vous offrons sans cesse la qualité la plus élevée.

Pour nous, il ne s’agit pas d’une fin en soi. Nous voyons plutôt ces certifications comme un encouragement pour continuer à nous améliorer et à donner le ton dans nos secteurs d’activité.

Télécharger le ISO/TS 16949
Télécharger le ISO 9001


 

Environnement

Durabilité et qualité, deux valeurs profondément enracinées dans les gènes de notre entreprise.

La responsabilité sociétale des entreprises joue de plus en plus souvent un rôle clé dans la gestion d'entreprise. C'est un bon exemple de l'évolution de la pensée mondiale. Consciente que l'avenir lointain devra lui aussi être durable, Penne SA a abordé le sujet de l’entreprise durable d'une manière pragmatique.

Cela l'a conduite début février 2014 à l'obtention du certificat ISO14001. Cette norme internationale définit une série d'exigences auxquelles doit satisfaire un système de management environnemental. Elle doit permettre d'asseoir le délicat équilibre entre maintien des bénéfices et maintien de l'environnement. Dans le processus intensif mis en œuvre pour obtenir cette certification ISO 14001, Penne SA a pris une série de mesures telles que la rédaction, la planification et l'exécution d'une politique environnementale, des contrôles réguliers, la mise en place constante d'améliorations et de mesures correctrices.

About us

Company profile

High-tech solutions for metal and plastic parts of the highest quality. That is what our company has specialised in for over 30 years.

We are involved in every step of the process: you tell us what part you need and we’ll develop and manufacture the necessary dies and injection moulds – and of course the part itself. In other words, we take over complete responsibility, from design to mass production.

A simple component of a kitchen implement or a high-tech car part? We will meet your most diverse requirements, from design to production.

Are you already one of our customers? Then you know that we are always striving for excellence.

If you are not yet one of our customers, we invite you to get to know us. We believe in long-lasting business relationships and do everything we can to become your preferred supplier.


In the long-term, Penne is striving for sustainable growth and productivity. We want to achieve this by:

  • diversifying our operations
  • aspiring to leadership
  • investing continuously in men and machines
  • offering high-tech solutions to a diverse customer base


The economy is changeable and the economic climate fickle. This is why we have chosen to diversify our operations across different segments of the market. Our chief markets are:

  • automotive,
  • construction,
  • consumer electronics,
  • industrial applications.


As a 'full service subcontractor' we offer you considerable added value.

Technical advice

You have the full benefit of the specialist knowledge and experience of our technical staff. Penne is your guide !  They listen to your experiences and analyse your needs or problems. With this workflow, we can always keep on developing and improving our equipment.

Reliable deliveries

We want to make the difference: by the precision of our tools, our advanced processes and determined automation.

All the tools we make enjoy a life-time warranty. All the tools entrusted to us are saved and maintained in production-ready condition.

Quality planning

From the very first contact for a new product, we set up a multidisciplinary team, from sale through design to production and quality.

Our intensive dialogue results in a makeable product that meets your functional requirements. At the end of this process we want to meet all your wishes, and those of all our other customers, in order to improve our ‘customer satisfaction score’.

Continuous improvement

Our constant craving for the best solution, also results in better performance and service.

That is why we have allowed the principle of continuous improvement to permeate our entire organisation. Time and again we question all our resources and results, look for where things can be done better and thereby work on every area of our business.


Building today’s consumer and capital goods requires a great variety of components. It is important that they are delivered in perfect shape and on time allowing you to fit them without any problems.  These components should do what they are supposed to, faultlessly and for as long as possible.  To you, as the customer, there are also other important aspects. For example, you want your problems solved at once, in every phase of the process. We’ll take care of it.

You expect the highest quality, without losing sight of the cost. Here, too, we are continuously upping the ante.

In 1997 our continuous striving for quality brought us ISO 9001 certification, followed in 2000 by QS9000 certification (GM, Ford, Chrysler).

By obtaining the top ISO/TS 16949:2002 standard in 2003, we reached the very peak of quality management. This overall certificate that encapsulates a variety of international automotive standards proves that we always offer you the highest attainable quality.

To us this is not an end in itself. We see it as a spur to improving all the time and remaining a leader in the fields in which we operate.

ISO/TS 16949 ISO 9001


Company presentation


Sustainability and quality are rooted in our company's DNA. 

Corporate Social Responsibility is increasingly playing a key role in business management. It is a fine example of how global thinking is changing.  Penne NV is well aware of the fact that also the distant future must be sustainable and approaches corporate sustainability pragmatically.

This led early 2014 to our ISO14001 certification. This internationally accepted standard describes the requirements that an effective Environmental Management System must meet. The standard has been designed to establish the delicate balance between profitability and environment. Throughout the comprehensive process of obtaining this ISO 14001 certificate, Penne NV took several measures such as drawing up, planning and implementing an environmental policy, regular inspections and the continuous implementation of improvements and corrective measures.